" Au départ, c’est un de mes pairs au sein de SupAgro qui m’avait fait part de sa collaboration avec IOcean, qui avait eu lieu il y a quelques années, dans le cadre de son projet de site web. Lorsque le projet de transformer Vitamin Loss Heat Processing en application web a fait surface, il m’a donné le contact d’IOcean.
Satisfaction et envie de poursuivre vers de nouvelles évolutions
Le projet s’est terminé il y a peu et nous n’avons pas encore tout le recul d’une utilisation de la part des enseignants et des étudiants. Cependant, des chercheurs ont déjà pu l’utiliser dans leurs calculs et le résultat est là : il correspond à nos attentes en termes d’ergonomie et de bon fonctionnement sur le web.
Nous envisageons d’ores et déjà la possibilité à l’avenir d’ajouter, au sein de l’outil, un schéma explicatif des simulations qui sont opérées. Il pourrait être aussi intéressant de réaliser d’autres fonctionnalités qui aideraient toujours plus l’utilisateur, afin que celui-ci ait une meilleure compréhension de ce qui se passe précisément lors des simulations.
La collaboration avec IOcean s’est déroulée de façon fluide. De plus, j’ai pu être directement en contact avec Pierre, le développeur qui a réalisé le projet. Cela a été pratique pour moi, et a facilité l’interaction, et la réorientation de certains éléments en cours de projet.
Je travaillerais de nouveau avec IOcean, en cas de projet similaire et je recommande cette société, de même qu’un de mes collègues me l’avait recommandée. "
Martial MADOUMIER - Maître de conférence à SupAgro Montpellier