La digitalisation optimise vos processus de vente
La vente à distance est en effet très en vogue. L’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie a révélé que pour 2021, 81,4% des français ont acheté en ligne. Et pour inciter les visiteurs de votre site à franchir le pas de l’achat, d’autres idées digitales peuvent être mises en place :
Développer une section avis client sur votre site
Mettre en avant les avis de vos clients rassure vos prospects et les conforte dans leur décision d’achat. Ils disposent ainsi d’informations complémentaires sur les articles et services que vous proposez. Ces avis peuvent être intégrés sur l’ensemble de votre site, de la page d’accueil à votre page de commande.
En valorisant graphiquement l’aspect des commentaires et des notes données à vos produits et services par vos clients, le taux de clic est optimisé. C’est l’effet bénéfique d’une expérience utilisateur soignée.
Le retargeting pour finaliser le parcours d’achat
Il arrive que des internautes placent un produit dans leur panier virtuel, ou initient une demande de renseignement à propos de vos services, sans aller jusqu’au bout de leur démarche. Pour développer vos ventes, il est souvent intéressant de mettre en place un système de retargeting, qui consiste à relancer ces potentiels clients. Ces relances peuvent être effectuées par des emails automatiques, mais personnalisés en fonction du prospect et de ses besoins (notamment au vu de ce qu’il a consulté sur votre site).
Le retargeting est une solution accessible à mettre en place, et nécessite essentiellement la souscription à une campagne de publicité (via Google notamment) et la mise en place d’une pop-up sur votre site, pour que les visiteurs puissent vous communiquer leurs adresses email et donner leur consentement à la réception de vos emails.
Les jeux-concours pour engager vos prospects
Les jeux-concours peuvent être utilisés, sur votre site, comme des mini publicités pour vos produits et services. Les internautes voient quels sont les prix à gagner, et le premier prix est naturellement mis en valeur par sa position. Il attire donc l’intérêt, et la perspective de pouvoir le remporter augmente l’engagement de vos prospects.
Cet engagement, ce sont les règles du jeu-concours qui le définissent, et qui peuvent amener vos prospects à augmenter la visibilité de votre site par leurs actions de partage, de commentaire, de parrainage ou de toute action demandée pour participer au jeu.