La Tierce Maintenance Applicative chez IOcean
La Tierce Maintenance Applicative, c’est la maintenance que nous appliquons sur vos outils digitaux, afin qu’ils puissent continuer à remplir leurs fonctions de façon normale, sans dysfonctionnement ni incident de sécurité. Mais si besoin, il peut aussi s'agir d'une maintenance évolutive.
Elle concerne donc aussi bien les actions de maintenance correctives et préventives que d’évolutivité.
Cette maintenance que nous vous proposons peut se faire sur des applications que nous avons développées pour vous (c'est le cas pour plus de 80% de nos réalisations), mais elle peut aussi concerner des logiciels déjà existants que vous avez développés en interne ou fait réaliser par d’autres structures.
En nous confiant votre maintenance applicative, cela vous permet :
- Le maintien à disposition de compétences
- Une meilleure maîtrise et une réduction de vos coûts de maintenance
- Un gain en flexibilité dans votre organisation, ce qui vous permettra d’affecter vos collaborateurs à d’autres projets
- Un appui et une expertise, qui vous permettront la mise à jour de vos outils aux dernières technologies et pourront résoudre toutes les questions de compatibilité.
Quelles sont les étapes de la Tierce Maintenance Applicative ?
Tout d’abord, nous prenons en charge vos besoins et procédons à :
- Un audit et état des lieux de votre système d’information
- La consultation des documentations de vos outils digitaux
- La détection et l’analyse des éventuelles anomalies
- Des échanges avec vous pour déterminer si des projets d’évolution de vos outils sont pertinents
Nous réalisons ensuite la maintenance applicative, en gérant les demandes et les incidents, notamment
via un outil de gestion de ces événements. Si besoin, nous développons et mettons en place les évolutions prévues.
Enfin, notre support et notre accompagnement continuent pour veiller à l’évolution des actions mises en place, ainsi qu’à l’assistance fournie à vos équipes et vos nouveaux collaborateurs.