NOS SERVICES D'INFOGÉRANCE : SUPERVISION ET ÉVOLUTION DE VOTRE SI

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Avez-vous les ressources nécessaires en interne pour assurer la gestion de votre système d’information ? Qu’il s’agisse de la maintenance de votre parc informatique, de vos outils numériques, ou bien de la sécurité de votre système d’information, ces éléments doivent être gérés pour conserver un niveau de performance optimal.
 
Si vous devez externaliser la gestion de ces missions, nous vous recommandons d’éviter de choisir un professionnel différent pour chacune d’elle. L’idée de s’adresser à différents spécialistes semble pertinente, car on imagine que si chacun a sa spécialité, le travail sera bien fait.
 
Cependant, le fait de confier l’infogérance de son système informatique à une ESN vous permet de bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement d’une équipe qui dispose du savoir-faire, des compétences techniques et du matériel nécessaire pour assurer chaque type de mission que comprend l’infogérance, tout en réduisant les coûts.
 
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Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?

 
C’est le fait de confier, à un prestataire externe, la gestion et / ou l’exploitation de tout ou partie de votre système d’information. Elle se matérialise dans le cadre d’un contrat d’infogérance. La différence entre ce type de contrat et un contrat de maintenance, c’est que ce dernier est simplement destiné à l’entretien du matériel et des logiciels, ainsi qu’à leur réparation.
 
Un contrat d’infogérance, pour sa part, regroupe plusieurs prestations, réunissant l’ensemble de la gestion de votre système d’information. Bien-sûr, vous avez la possibilité de ne choisir que les prestations dont vous avez besoin, et ainsi obtenir une offre sur mesure. Cette flexibilité permet à tout type d’entreprise, PME, ETI ou grands groupes, de bénéficier de solutions d’infogérance.
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Notre offre d’infogérance informatique

 
Nous assurons la prise en charge de vos hébergements web et supervisons l’ensemble de vos applications et plateformes informatiques. Au-delà de cette prise en charge technique, nous vous guidons en travaillant sur vos besoins de manière régulière. Nous vous proposons les outils les plus en adéquation avec ces besoins, et veillons à la sécurisation de vos données contre les risques de perte ou de piratage.
 
Nous ne nous limitons pas à l’hébergement de vos données. La supervision que nous effectuons nous permet de savoir comment ajuster les moyens en fonctions des besoins, et d’anticiper les actions préventives et curatives pour que votre plateforme soit toujours opérationnelle et performante.
 
Toutes ces mesures d’anticipation participent notamment à la maîtrise de votre budget d’infogérance, car elles évitent les recours aux actions correctives supplémentaires.
 
Notre offre comprend notamment :
 
- La supervision de vos serveurs et l’administration de vos plateformes informatiques
 
- La migration de vos données, entre ERP, serveurs, ou systèmes de stockage
 
- Une assistance technique sécurisée à disposition de vos collaborateurs
 
- Un accompagnement professionnel sur le choix des outils et de la plateforme utilisée
 
- La sauvegarde et la restauration des données
 
- La transmission, à vos équipes, des bonnes pratiques en termes de sécurité
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Comment l’infogérance réduit les coûts informatiques ?

 
Lorsque nous vous accompagnons dans l’infogérance de votre système d’information, la mutualisation de nos ressources nous permet de travailler de manière efficiente pour la maîtrise de votre budget, vous faisant ainsi économiser de 10% à 15% des dépenses habituelles sur votre budget informatique. En effet, il vous coûterait bien plus cher d’investir vous-même dans chacun des outils et des compétences nécessaires pour mener à bien l’infogérance de votre structure.
 
 

Nous mettons des outils spécialisés à votre service

 
Notre équipe, expérimentée dans ce type de prestation, utilise notamment des outils de supervision, qu’elle implémente au sein de votre système informatique. Nous utilisons, entre autres, l’outil Centreon, qui permet la consultation de l’état de votre système informatique grâce à une visualisation détaillée, à l’aide de graphiques de performance.
 
Cette manœuvre nous permet également d’optimiser sa sécurité. Nous utilisons enfin des serveurs sécurisés pour héberger vos données.
 
 

L’amélioration continue évite les coûts supplémentaires

 
La rationalisation des coûts vient aussi de notre démarche d’amélioration continue, avec laquelle nous abordons l’accompagnement de votre entreprise. Cela vient du fait que cet accompagnement implique de mesurer les progrès réalisés, grâce à des tableaux de bord et des bilans que nous suivons.
 
Nous identifions ainsi les points de réussite et les points d’amélioration potentiels. Ces démarches ont pour effet de rationaliser les coûts liés à la gestion de votre système, et donc de mieux les maîtriser.
 
Ainsi, l’amélioration continue permet non seulement de garder votre système d’information à la pointe de la modernité, mais aussi d’éviter de devoir payer des frais supplémentaires pour corriger des problèmes ou des pannes.
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À qui faire appel pour de l’infogérance informatique ?

 
Choisir son prestataire d’infogérance est un sujet important, car il s’agit de confier la responsabilité de la gestion de votre informatique à une entreprise tierce. Beaucoup d’entreprises en ligne proposent ce type de prestation, ce qui rend le choix d’autant plus délicat.
 
 

Choisissez un prestataire réactif

 
Votre système d’information doit être opérationnel à tout moment, sans subir de panne, d’incident de sécurité ou de piratage. Dans le cas contraire, les conséquences pour votre société seraient coûteuses. Il est donc primordial de pouvoir compter sur l’intervention rapide de votre prestataire, pour assurer la bonne continuité de votre activité et veiller à ce qu’elle se poursuive sans futures interruptions.
 
Chez IOcean, nous sommes en contact permanent avec vous, par téléphone, mais aussi via un outil de ticketing. Grâce à celui-ci, vous pouvez nous communiquer vos demandes d’intervention, en nous décrivant les problèmes que vous rencontrez. Notre support technique vous répond avec réactivité pour minimiser les éventuels blocages de vos processus.
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L’importance de choisir un prestataire local

 
La démocratisation du Cloud et du SaaS a développé une culture de l’externalisation, ce qui a participé à la montée en puissance de l’infogérance ces dernières années. Mais bien qu’elle puisse être effectuée à distance via une hotline, la notion de proximité et de partenariat reste importante dans ce type de prestation.
 
C’est comme cela qu’une relation de confiance peut s’installer sur le long terme. Dans l’optique de l’amélioration continue de nos services, plus nous passerons de temps à vos côtés, plus nous connaîtrons les particularités et les besoins de votre système d’information.
 
De plus, un prestataire local peut facilement procéder à des interventions sur site, directement dans vos locaux, selon la nature du problème et son niveau critique.
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Un prestataire à l’écoute

 
Pour vous proposer un service personnalisé, sur mesure en fonction des besoins réels de votre entreprise et des habitudes de travail de vos collaborateurs, nous sommes attentifs aux spécificités de votre organisation :
 
- Vos collaborateurs travaillent-ils tous sur le même site ?
 
- Pratiquez-vous le télétravail ?
 
- Votre société est-elle présente dans plusieurs pays ?
 
- Utilise-t-elle des logiciels métiers particuliers ?
 
- Stockez-vous des données informatiques à caractère sensible, comme des données médicales, qui nécessitent des précautions plus élevées ?
 
C’est en connaissant les enjeux propres à votre activité que nous serons le plus à même de vous proposer la solution optimisée selon vos objectifs et votre budget.
 
 
En charge de l’infogérance de nombreux clients depuis notre création, nous avons accumulé une expérience significative dans ce type de prestations et savons faire face à toutes sortes de situations. 
Vous avez besoin d’externaliser la gestion de votre système d’information ? Nous sommes à votre écoute pour déterminer avec vous l’offre d’infogérance qui correspond à vos besoins.